Bonjour,
Un titre en anglais pour changer, tout simplement parce-que la traduction de notre expression « Prendre le temps de vivre » prends tout son sens dans la langue de Shakespeare. (Arrêtez-vous et sentez le parfum des roses, ou prenez le temps de sentir les roses). Après cette courte leçon d’anglais voici ma dernière image, vous avez accès au grand format en cliquant dessus :
Quelques petites explications. La montgolfière est modélisée par mes soins.
Arrière-plan : Photo Nathalie Dupont – nathaliedupont.bogspot.com
Voici quelques étapes de cette modélisation :
D’abord le travail à partir d’une simple sphère :
La mise en couleur du ballon :
Ensuite j’ai étiré cette sphère vers le bas à partir de sa ceinture centrale pour lui donner la forme de la montgolfière :
La modélisation de la nacelle :
La mise en image demande également une petite explication, l’objet est donc calé sur l’arrière-plan en essayant de respecter la perspective de l’image, et on positionne un plan dont le but est uniquement de recevoir l’ombre de l’objet puisque sous l’objet il n’y a rien, même pas la fameuse photo qui n’est qu’un arrière plan. Dessiner l’ombre en post-production ne donnerait pas une ombre réaliste. Voilà comment la chose se présente :
Par une technique spécifique à l’image de synthèse (Matte shadow reflexion dans 3ds max) lorsque l’image est calculée pour le rendu final, le plan n’est plus visible et seule l’ombre apparaît.
Voilà pour aujourd’hui, les amateurs pourront télécharger cette montgolfière dans la partie Ressources gratuites de ce blog.
A une prochaine fois sur Edit-Poly
2 réponses à “Stop and smell the roses”
Avà, voilà que ma grenouille préférée aussi se met au Rainbow… ;P
Cittu, cittu ! Je file très vite ! Une quinzaine de souris à injecter en ce beau Samedi…
Amicizie,
Salut miss, merci pour cette petite visite, pour l’arc en ciel ne rêve pas trop quand même, amitiés aux souris.