En cette période de transat Jacques Vabre et de tour du monde en solitaire il était d’actualité de modéliser quelque-chose ayant trait à la marine.
Pourquoi pas un sextant ? Modélisation classique avec plein de petites pièces qui replongent avec délectation dans l’univers de ces bonnes vieilles boîtes de maquettes.
Un petit mot sur cet objet, pour les néophytes, en gros, il sert à mesurer la hauteur d’un astre par rapport à l’horizon, donc la latitude, en position horizontale il sert également à mesurer la distance entre deux points terrestres. Et le GPS dans tout ça ? et bien ce sextant est tellement indispensable pour savoir exactement où on se trouve qu’il reste obligatoire sur tous les navires de la marine marchande, personne n’étant à l’abri d’une panne d’électronique.
Voilà donc l’objet terminé et présenté en fin de modélisation avant l’application des textures. Comme d’habitude vous pourrez télécharger ce modèle dans la partie « ressources gratuites » de ce blog. Cliquez sur l’image pour voir le grand format.
A bientôt sur edit-poly !